À propos de Olier Raby

Olier Raby Jouer le jeu de la vie

 

Page d'accueil

 
Jeudi, 2005-03-17

Qui suis-je?

J'ai travaillé dans des magasins d'aliments naturels pendant deux ans, débutant comme commis pour terminer comme gérant. J'ai entraîné des gens à opérer des caisses-enregistreuses, tout comme des ordinateurs.

Par après, j'ai obtenu un bac en génie électrique, que je n'ai pratiquement jamais utilisé, puisque j'ai débuté ma deuxième carrière comme rédacteur technique et, après un certain temps, je suis devenu concepteur logiciel. Cela a pris 11 ans de ma vie.

J'étudie présentement pour devenir enseignant en mathématique. La partie la plus difficile de la formation est de penser comme un enseignant: ce qui compte, c'est mon argumentation, pas de savoir si la réponse est bonne. En 2005, à titre de passe-temps, je m'adonne à l'édition d'articles dans Wikipédia
.
Ma langue native est le français, mais je comprends bien l'anglais. J'ai essayé d'apprendre l'allemand et le japonais, mais mon emploi du temps m'en a empêché à plusieurs reprises.

J'adore apprendre et comprendre les mathématiques, plus particulièrement la cryptographie. J'essaie de concilier la théorie de la Relativité et celle des quantas. Je crois que mes idées sont valides, mais il me faut du temps pour créer un tel édifice et je n'ai peut-être pas les connaissances théoriques nécessaires. J'estime aussi qu'il me manque des détails pour en faire quelque chose qui soit complet et convaincant.

Bien que je sois né dans la vallée de l'Outaouais, je demeure maintenant dans une petite ville du Québec: Sherbrooke. Le travail est rare, mais la région offre beaucoup d'espace vert, de cours d'eau et d'amis.

Qu'est-ce que j'offre ici?

Vous y trouvez des critiques d'articles. Mes lectures favorites sont: développement logiciel, analyse sociale et affaires.

Vous y trouvez des critiques de livres. Mes lectures favorites sont: science-fiction, informatique, finance, biographie et policier.

Vous y trouvez des logiciels gratuits. Je les développe pour mes besoins ou pour apprendre. Je n'ai pas de besoins si uniques, alors je vous les offre en souhaitant que vous les trouverez utile.


Page d'accueil

Tout le contenu copyright © 2004-2005  Olier Raby.
Tous droits de reproduction réservés.